Information sur la greffe de cheveux
La greffe est l’une des solutions pour retrouver des cheveux, dans les zones les plus dégarnies. Il existe deux techniques :
- FUE (Follicular Unit Extraction) : le chirurgien prélève un cheveu après l'autre à l’arrière de la tête et réimplante un à uns les cheveux. Cette opération ne laisse aucune cicatrice.
- FUT (Follicular Unit Transplant) : cette méthode consiste à prélever une bandelette de peau sur l’arrière du crâne, à refermer par suture le plus souvent trichophytique (la cicatrice laissée est quasi invisible par la suite), puis à prélever les follicules de cette bandelette pour les implanter dans les zones dégarnies.
Dans les 2 cas le système pileux implanté demeurera jusqu’en fin de vie. En effet les cheveux extraits de la couronne hipocratique resistent à la plupart des agressions qui fragilisent les cheveux comme les dysfonctionnements hormonaux.
Consulter des spécialistes permet d’anticiper les risques de shock loss (les cheveux en périphérie des cheveux greffés passent en phase télogène et tombent quelques semaines après l’intervention) et de s’assurer de la parfaite évolution de la greffe.